samedi 12 novembre 2011

Tenue vestimentaire

"Les gars, désolé d'avoir fait renverser le bateau, je me suis accroché les avirons dans mon T-Shirt XXL Bob l'éponge et j'ai planté mes avirons dans l'eau".

Quand on fait un double, un 4 ou un 8 (pire, du skiff), voilà une phrase qu'on ne souhaiterait pas entendre ! Plus sérieusement, avoir une bonne tenue pour ramer n'est pas juste accessoire. Je vous conseille dorénavant de mettre un haut (T-shirt ou sweat) le plus moulant possible, afin que les poignées en silicone des avirons ne viennent pas s'accrocher. C'est souvent une source de déséquilibre, on plante alors ses aviron dans l'eau et tout le bateau s'arrête... Autant éviter ce petit désagrément !
J'en ai également entendu qui se plaignaient que leurs avirons passaient trop près de leurs cuisses lorsqu'ils tendaient ou ramenaient leurs bras. Une solution pour palier en partie à ce problème est de mettre également un bas assez moulant. Pour ceux qui s'inquiètent de leur apparence : NON, vous n'aurez pas l'air ridicule !
D'ailleurs, les vraies tenues pour les compétitions sont moulantes du haut jusqu'en bas par défaut. On essaiera d'en faire aux couleurs de l'ENAC lorsque les entraînements seront mieux structurés et pour les intéressés ! (obligatoires pour les compétition).

Enfin, l'hiver approche : conseil du jour, protégez vos genoux avec des tenues longues lorsqu'il commencera à faire froid, venir en short s'il fait 0°, c'est pas génial pour les articulations...

3 commentaires:

Nicolas a dit…

:)

Margaux C a dit…

Bravo pour ce blog, c'est bien utile et très bien fait ! :)

Romain a dit…

Est-ce qu'un simple collant fait l'affaire ?